C’est grâce à l’engagement du plus grand nombre que le Festival peut amplifier ses actions et étendre son rayonnement. Chaque contribution a son importance car chaque mécène et chaque donateur, quelque soit la hauteur de son engagement, apporte sa pierre à notre édifice.
— L'Equipe du Festival
  Philippe Jaroussky en 2017    ©François Escriva

Philippe Jaroussky en 2017  ©François Escriva

pourquoi nous soutenir

Si le Festival du Forez bénéficie d'aides des collectivités et que le public reste son premier financeur, le mécénat et les partenariats sont indispensables à son rayonnement et son développement.

Chaque année le Festival bénéficie du soutien fidèle d'entreprises et de particuliers. En 2017, si la billetterie s'élevait à 47% du budget , le mécénat représentait 40% du financement du Festival.


soutenir le festival DU FOREZ c'est…

  • permettre la découverte de jeunes talents et de nouveaux ensembles et aussi lui donner les moyens d’inviter de grands artistes établis dans une manifestation d’envergure internationale ancrée dans des lieux patrimoniaux, comme le Prieuré de Pommiers en Forez, le Théâtre de Roanne et d'autres lieux à l'avenir.
     
  • étendre vos valeurs et votre communication en touchant à l'image de la musique classique et contemporaine et élargir votre culture d'entreprise.
     
  • marquer la qualité de votre engagement auprès de votre clientèle, de vos partenaires, de vos salariés, en les invitant à des concerts prestigieux.
     
  • valoriser le patrimoine du Forez, en faisant vivre les lieux différemment, en musique. Initier le public à la découverte des lieux par des manifestations dédiées, en plus des grands concerts, comme les Promenades Musicales (découverte des lieux par des guides professionnels avec l'intervention d'artistes du Festival à chaque étape) ou les Concerts Dégustation qui allient musique au terroire locale.
     
  • favoriser l’ouverture à tous les publics par des actions de solidarité initiées par le Festival : initiatives pédagogiques et sociales pendant le Festival et l’année scolaire. Invitations d'associations locales soutenant des causes fortes, pour les malades et plus démunis.
     
  • s’engager concrètement dans une démarche de mécénat culturel en s’associant à un projet artistique d’envergure et de qualité.