EDITORIAL

6 ans déjà ! Un festival jeune mais déjà majeur qui a changé la vie de ce territoire !

Les Musicales deviennent le Festival du Forez ! Léger changement en effet, car le festival, dans son désir de développement, souhaite intégrer petit à petit des sites d'exception du patrimoine Forezien afin de les sublimer en musique. Après quelques incursions et tests, cette année marque l'ouverture du développement territorial et patrimonial du festival, intimement lié au Forez.

Retrouvez nous donc cette année au Théâtre de Roanne pour un concert inaugural de lancement le 10 juillet 2018 autour de la célèbre mezzo-soprano Karine Deshayes.

Le festival poursuit sur sa lancée en investissant le sublime Prieuré de Pommiers pour deux week-ends estivaux les 27, 28 et 29 juillet ainsi que les 3,4 et 5 août 2018 avec un plateau artistique de premier rang. Pour cette édition, nous vous avons prévu un tourbillon de surprises, d'émotions, de découvertes... et de notes, bien entendu !

Cette année encore, nous sommes heureux d'accueillir des artistes internationaux tous plus incroyables les uns que les autres. Ils feront escale au Festival pour partager avec nous, avec vous, une fois de plus, la lumière du talent et de l’excellence.

Cette édition sera particulière aussi car elle célèbrera tous nos sens, en valorisant le patrimoine local par de multiples Promenades Musicales (qui se développeront à l'avenir sur d'autres sites). Mais aussi le terroir, avec la mise en place de Concerts Dégustation, en partenariat avec des prooducteurs locaux.

De plus, vous retrouverez sur place notre Traiteur Food-Truck, qui nous offrira des plats gourmands et variés, qui seront disponibles à tout moment dans les avants/entre-concerts. Les menus seront créatifs et à l’image du festival, avec les plats et desserts du Festival.

Toute l'équipe du Festival du Forez vous souhaite à tous, spectateurs fidèles et nouveaux, avertis et novices, de beaux moments d'enthousiasme et de partage avec nous !

En avant la Musique ! 

Adrien & Christian-Pierre La Marca

 Nevermind, Liya Petrova, Elise Thibaut, Adrien La Marca, Christian-Pierre La Marca (2017 ©Escriva)

Nevermind, Liya Petrova, Elise Thibaut, Adrien La Marca, Christian-Pierre La Marca (2017 ©Escriva)