EDITORIAL

Depuis sept ans déjà, notre festival allie musique classique et patrimoine au cœur de l’été forézien. Un festival jeune, mais devenu majeur au fil des éditions !

Le meilleur de la scène internationale classique et jazz se retrouve chaque année en Forez.

Souvenez-vous : le regretté Didier Lockwood, Philippe Jaroussky, Karine Deshayes, Thierry Escaich, Nicolas Angelich, Adam Laloum, Michel Portal, Vincent Peirani, Lise de La Salle, les quatuors Modigliani, Arod… et bien d’autres. Une pléiade d’artistes internationaux de haut vol, des révélations comme des stars du classique et du jazz !

2019 se veut l’été d’un nouvel élan, d’une nouvelle dimension, de nouvelles ambitions. Celui d’un festival étoffé et étendu : 20 manifestations et 40 artistes sur trois week-ends et sept écrins patrimoniaux exceptionnels.

La Loire regorge de joyaux, faisons-les résonner, explorons-les et faisons rayonner ce département aux richesses parfois secrètes pour vivre ensemble des moments uniques !

Toute l'équipe du Festival du Forez vous souhaite à tous, spectateurs fidèles et nouveaux, avertis et novices, de beaux moments d'enthousiasme et de partage avec nous !

En avant la Musique ! 

Adrien & Christian-Pierre La Marca

Nevermind, Liya Petrova, Elise Thibaut, Adrien La Marca, Christian-Pierre La Marca (2017 ©Escriva)

Nevermind, Liya Petrova, Elise Thibaut, Adrien La Marca, Christian-Pierre La Marca (2017 ©Escriva)