Back to All Events

Souvenirs - Ebene/La Marca

  • Prieuré de Pommiers (Eglise) Vieux Village, Le Bourg, 42260 Pommiers (map)

Pour le Final du Festival du Forez, nous vous proposons une immersion en sextuor à cordes avec un groupe d’artistes internationaux tutoyant les cimes de la musique. A travers de grands chefs-d’oeuvre, seront évoqués, de manière à la fois poétique et viscérale, la Nature, le Temps, le Voyage…

Le Quatuor Ebène se distingue par sa maitrise lui donnant la liberté de se consacrer avec la même ferveur à la musique classique, à la musique contemporaine et au jazz dont le quatuor Ébène se plaît à abolir les frontières musicales. Le Quatuor Ebène est reconnu mondialement pour "la beauté de la sonorité, la perfection des attaques, la juste répartition du poids des archets et l'homogénéité impressionnante, comme si les musiciens jouaient d'un seul instrument, rapprochant ce quatuor des meilleurs ensembles mondiaux. C'est le résultat d'un travail sans relâche et d'une entente parfaite."

Allié au nouveau “héros de l’alto” (Le Monde) , Adrien La Marca et à “un des maître du violoncelle” (La Croix), Christian-Pierre La Marca, cette soirée nous réserve une très grande émotion.
Un moment rare à ne pas manquer !

Programme :
R. Strauss : Sextuor de Capriccio (1941)
W.A. Mozart : Quintette à cordes no 4 en sol mineur K. 516
P.I. Tchaikovsky : Souvenir de Florence op. 70 pour sextuor à cordes

Quatuor Ebène
Pierre Colombet, violon
Gabriel Le Magadure, violon
Marie Chilemme, alto
Raphaël Merlin, violoncelle

Adrien La Marca, alto
Christian-Pierre La Marca, violoncelle

TARIF A

Earlier Event: August 4
Révolution ! - David Kadouch